Un forum inspiré librement du manga Shingeki no Kyojin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement des Nomades et de leurs Shifters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016
MessageSujet: Fonctionnement des Nomades et de leurs Shifters   Ven 22 Jan - 11:21


Les Nomades


« La vie est possible à l'extérieur des murs. »

Présentation générale :

Ceux qu'on surnomme les Nomades sont des populations humaines vivant sur le territoire des Titans. Avant l'arrivée des Titans, ces peuples opprimés par les civilisations plus développées, s'étaient réfugiés dans les régions plus hostiles comme la haute-montagne ou encore les régions désertiques ou arctiques. Ce sont des peuplades très anciennes étant présentes depuis la Préhistoire pour certaines et dont les pratiques culturelles ont très peu changé. L'arrivée des Titans marqua un changement pour ces populations humaines persécutées et au bord de l'extinction. La plupart des grandes civilisations disparurent laissant le champ libre à la faune et bien sûr à ces groupes d'humains. Si les Nomades ont réussi à survivre aux Titans, c'est grâce à leur formidable capacité d'adaptation.

Depuis, ils évoluent sans problèmes aux côtés de leurs nouveaux voisins. Mais ils ont changé leur comportement afin de limiter dégâts liés aux Titans. Les Nomades ont eu tôt fait de découvrir que beaucoup de ces géants devenaient léthargiques de nuit, réduisant considérablement la menace lié à ceux-ci. Ces humains se déplacent et agissent donc de nuit. La plupart des tribus vivent de la cueillette, de la pêche et de l'élevage. Leur alimentation est bien plus riche en viande que celle de la plupart des habitants du Mur. Les Nomades ont largement assez d'espace pour leurs troupeaux qui n'ont rien à craindre de la part des Titans. Des populations plutôt faibles et un accès à des espaces importants limite très fortement (sans supprimer) les guerres entre les différents clans. Les Nomades dorment dans les hauteurs le jour pour ne pas être gênés par les Titans. Ils apprécient particulièrement les forêts d'Arbres géants. La répartition connue des Nomades s'étend des régions Arctiques et sur tout le pourtour Méditerranéen jusqu'en Haute-Egypte. La plus forte concentration de population se trouve sur les archipels grecs principalement en Crète, la mer et les régions montagneuses faisant un barrage naturel aux Titans.

La plupart des clans vivant près des Murs sont matriarcal et dominés par une chamane. Les femmes ont une place importante chez les Nomades. Elles peuvent prendre les armes, les métiers d'art et le travail des métaux (or et cuivre) leurs sont réservés. Elles peuvent aussi avoir jusqu'à deux maris, les hommes ne pouvant pas avoir plusieurs femmes. Les sépultures nomades sont souvent remplies des meilleurs objets d'art. Le taux de mortalité dût aux Titans chez les nomades est faible, les principales causes de décès résultent surtout des maladies et de blessures mal soignées.

Les Nomades ont une philosophie bien différente de celle des Murs, alors que les humains vivant enfermés dans ces remparts connaissent un esprit de compétitions et la loi du plus fort et le chacun pour soi règnent en maîtres, les Nomades placent l'altruisme au centre de leurs pratiques. Ils ont compris que pour survivre, il fallait s'entraider se soutenir et ils font ça depuis très longtemps et c'est ça qui est l'une des clés de leur survie en plus de leur faculté d'adaptation qui passe par la compréhension et le respect de ce qui les entoure. Le Bataillon d'Exploration semble avoir compris en partie ce genre de chose car une certaine solidarité existe entre les soldats. Si dans les Murs, la hiérarchie est très marquées et nombreux sont les privilèges pour l'élite, chez les Nomades, la hiérarchie est pas aussi marquée, du moins les privilèges des chamans, chefs de clans et guerriers d'élite ne sont pas aussi marqués par rapport aux autres membres. Cependant, les individus ont certains privilèges propres à leur sexe (Titan pour les hommes, métiers d'art, possibilité de devenir chamane pour les femmes). Si le pessimisme et la peur ambiante règnent au sein des Murs depuis la première apparition du Titan Colossal et la peur permanente d'une invasion de Titans, d'autant que les expéditions désastreuses du Bataillon et le pillage des ressources par les Nobles et les Brigades spéciales n'arrangent pas les choses, chez les Nomades, malgré de dures conditions de vie, ces gens gardent le sourire, ils n'ont rien à craindre d'une soudaine invasion de Titans car ils sont déjà sur leur territoire et s'y sont adapté. Les Nomades adorent faire la fête et tout est prétexte pour, que ça soit des chasses fructueuses, le passage d'une saison, des positions particulières des astres, le passage à l'âge adulte d'un enfant, la mémoire des disparus ou tout simplement pour célébrer les richesses offertes par la nature. Même en commémoration des morts, les Nomades font la fête car selon eux, les esprits des défunts sont toujours vivants et ils préfèrent les voir joyeux.



Shifters :

Les Nomades utilisent qu'un seul type de Titan pour tous leurs shifters. Voici un descriptif de cette forme titanesque qui a la particularité de ne pas être unique à un seul individu.
Le Titan tacheté à quatre yeux
Nom anglais : Stripped four eyed Titan
Nom Japonais : 剥奪フォー・アイド・巨人 Hakudatsu fō Aido Kyojin
Nom Nomade : UnilRakata
Anatomie : Ce sont des Titans plutôt fins rapide, endurant et excellent grimpeurs. Ils mesurent la plupart du temps7 mètres, mais certains individus peuvent atteindre les 10 mètres. Malgré leur aspect fin et maigre, ils sont plutôt robustes supportant relativement bien leurs conditions de vie. Leur peau est ornée naturellement de motifs complexes variant selon les individus. Les Titans Nomades ont une paire d'yeux supplémentaire, mais ils sont beaucoup plus petits et détectent des fréquences Infrarouges imperceptibles par l'Homme pour une meilleure vision nocturne. Leur majeur est remplacé par un doigt très allongé terminé par une grande griffe crochue qui permet de s'agripper et se déplacer sur des surfaces verticales. Le doigt dispose d'un système musculaire qui se contracte immédiatement quand il sent un relâchement de la part du Titan. Il peut rester ainsi des heures accroché sans se fatiguer. Cette longue griffe empêche cependant de combattre au poing et les jeunes shifters ont parfois du mal à saisir des objets au début quand ils sont sous leur forme titanesque pour la première fois et peinent donc à enfiler leur équipement et nécessite donc parfois d'être aidés. Le Titan dispose de petites griffes à chaque gros orteils pour aussi s'agripper, mais ils ne sont pas allongés comme le doigt afin de faciliter la course au sol. Le revers de médaille de cette forme de Titan, c'est sa lenteur de régénération et le fait qu'elle encaisse très mal les coups. Quand les Titans Nomades sont contrariés, ou cherchent à intimider l'ennemi, ils sifflent et crachent. Si ils doivent attaquer, ils le feront à coup de mâchoire ou à l'aide de leur doigt allongé terminé par une griffe tranchante. Mais la plupart des shifters Nomades contrôlant ces Titans ont des aptitudes en combat limitées et préfèrent la fuite à un affrontement.

Anatomie du Titan tacheté à quatre yeux:
 

Titans tachetés de 10 et 7 mètres comparés à un Titan de 15 mètres et un humain:
 

Détail de la tête d'un Titan tacheté:
 

Différents motifs dorsaux de Titans:
 
Description :
Une des particularités des Nomades, ce sont leurs nombreux shifters qu'ils possèdent. Le Titan reste le moyen de transport favori des Nomades. C'est plus sûr et moins fatiguant que de se coltiner tout à pied. Et c'est l'un des rares privilèges réservés aux hommes. Les femmes nomades ne peuvent pas devenir Titan. Si au sein des Murs, les shifters étaient quasiment inconnus jusqu'à l'arrivée d'Eren Jaeger, chez les Nomades, ils font partie intégrante de leur culture. Se lier à un shifter est un passage obligatoire pour devenir guerrier chez les nomades, bien que ce lien puisse être possible pour d'autres personnes. Le lien se fait à vie et si l'un meurt, l'autre sera sacrifié pour l'accompagner dans sa tombe. Une figurine de Titan en céramique accompagne le shifter défunt. Les Nomades n'ont pas de Titans spécialement taillés pour le combat car les guerres sont peu fréquentes et ces hommes jugent d'aucun intérêt d'avoir de tels Titans. Tous ces Titans ont des capacités similaires, et sont parfaitement conçus pour répondre aux besoins des Nomades. Les Titans servent essentiellement en tant qu'éclaireurs et gardiens de troupeau (ils offrent un très bon point de vue et sont très rapides pour attraper des bêtes qui se sont éloignées du troupeau). Mais les Titans sont aussi très utiles pour le transport du matériel et des personnes plus faibles lors des déplacements. Les Nomades chassent parfois le bison géant vivant dans les forêts des grand arbres. Malgré qu'ils soient sur des Titans, ils sont loin d'être en sécurité, car les bisons sont largement capables de renverser les Titans.

Les shifters sont facilement reconnaissables surtout en été car ils ne portent qu'un pagne notamment quand ils sont dans leur Titan, c'est pour tout simplement ne pas abimer leur vêtements et avoir trop chaud dans le corps du Titan et donc être plus endurants.

Les premiers Titans tachetés seraient originaires des Archipels de la Mer du Sud (territoire qui peut s'apparenter à la Grèce et ses îles). C'est actuellement l'endroit où on trouve le plus de shifters de Titans tachetés. C'est ici que les shifters n'ayant pas trouvé de partenaire humain viennent vivre et que les humains n'ayant pas de partenaire shifter viennent en choisir un. Cette telle concentration de shifter est aussi devenu un centre culturel et commercial pour les Nomades. Des tribus viennent de tout le pourtour Méditerranéen et même d'Europe du Nord pour faire des échanges commerciaux (bien sûr, les shifters ne sont pas considérés comme des objets). Les Nomades en sont encore au stade du troc.


Harnais Titan :

Les Titans des éclaireurs, éleveurs et guerriers portent un harnais adapté pour avoir un passager humain tout en offrant un maximum de mobilité à ce dernier. Le harnais est fabriqué à l’aide d’une peau de vache sur l’épaule du Titan reliés au bras et au cou de la créature grâce à des sangles en roseaux, tissus et cuir. Le passager se maintient grâce à des étriers et une poignée fixés sur la peau de bête. Un carquois est aussi attaché au harnais du Titan. L'arme la plus utilisée sur un Titan est l'arc-double qui est un arc court, composite parfaitement adapté pour tirer de haut et en mouvement. Les Titans sont souvent peints et décorés de banderoles faites en morceaux de cuir, fibres végétales et plumes colorés. Inutile de dire que monter un Titan nécessite un très bon équilibre et que ce n'est pas confortable du tout. Rien que le fait d'être en position verticale n'est pas des plus agréables. Les débutants ressortent souvent avec des courbatures en raison d'une position inconfortable et des secousses générées par le Titan quand il court.


Les flèches des Nomades sont conçues pour percer les cuirs épais des bisons, inutile de dire que c'est un cauchemar pour des utilisateurs de tridimensionnalité :
 


Arc Titan :
L'arme utilisée sur un Titan est un arc court à double-branches. Il est très maniable et parfaitement adapté pour tirer du haut d'un Titan en mouvement. Les Nomades utilisent leurs flèches pour crever les yeux des Titans un peu trop insistants ou pour attaquer les bisons. Les flèches sont assez épaisses et l'empennage est torsadé de sorte que la flèche tournoie sur elle-même et entre plus en profondeur dans la cible et donc perforer des peaux épaisses.
Arc utilisé sur un Titan:
 



Apprentissage :

Si dans les camps d'entrainement des Murs, la sélection des jeunes soldats est draconienne et privilégiant le chacun pour soi, chez les Nomades c'est différent. Déjà, les enfants commencent très jeunes car l'espérance de vie est plus courte. Puis contrairement à l'armée des Murs où seuls les meilleurs ou ceux de bonne famille sont récompensés en intégrant des places sûres chez les Brigades Spéciales, chez les Nomades, tout est fait pour que tout le monde réussisse et soit vivant. Une tribu comporte déjà peu d'individus avec une courte espérance de vie, autant limiter au maximum les pertes. Les enfants sont confiés à un tuteur adapté en fonction de si ils sont shifters ou non dès l'âge de sept ans. Chaque enfant à son tuteur personnel, même si il arrive qu'une personne puisse prendre en charge deux enfants, mais ça ne dépasse pas les deux enfants et ça reste un cas exceptionnel. Les futurs guerriers sont donc très encadrés lors de leur formation. Les enfants apprennent à monter sur un Titan dès l'âge de dix ans (leur partenaire shifter a été choisi en amont). Monter un Titan est un exercice qui demande beaucoup d'équilibre et pour cela les premiers tests se font dans un lac où lors de la première fois, le Titan s'immerge de sorte que les dégâts soient limités en cas de chute de son partenaire, puis peu à peu il se remonte. Les enfants ayant le plus de difficultés sont confiés aux meilleurs guerriers. C'est à partir de l'age de 12 ans que les individus terminent leur formation et cela est marqué par une cérémonie de passage à l'âge adulte. Les enfants nomades deviennent matures bien plus rapidement, en même temps, l'espérance de vie dépasse rarement les 40 ou 50 ans.


Langage :

Le langage des Nomades est très différent de celui des Murs. Il est seulement oral et les gens ont un accent très marqué et les "l" se prononcent de la même manière que les "r"  qui sont roulés pour citer un exemple. Il ne sera pas nécessaire de connaître une telle langue pour les RP.

Voici tout de même quelques mots que des soldats du Bataillon risquent d'entendre :
'eek ! : Cri poussé en cas de fuite
'ekho ! : Attaque !
Ka'le : Cheval
Kxangangang : Coup de feu, explosion
Rakata: Titan entre 10 et 7 mètres
Rakatanay : Titan de moins de 7 mètres
Rakatakhan : Titan de plus de 10 mètres
Rakatakhan apxa : Titan Colossal
Rakataioang : Titan Bestial
Ralioang : Bison
Tswai'entul : Equiment tridimensionnel
Tsyaltatsee : Bataillon d'Exploration
UnilRakata : Titan Shifter



Les Nomades et les Murs :

Certaines tribus habitent aux abords des Murs. Elles sont plutôt farouches et cherchent à éviter le Bataillon d'Exploration quand il est de sortie. Mais après son passage, il laisse bon nombre de matériaux et se révèle être une aubaine pour ces tribus. Certains guerriers ont pu expérimenter la tridimensionnalité et à partir de là tuer des Titans, là où auparavant, ils se contentaient de leur crever les yeux à l'aide de flèches tirés depuis leurs Titans.

En 845, un évènement bouleversa tous les habitants du Mur. Un Titan de plus de 60 mètres apparu et créa une brèche dans le Mur. Aussitôt les Titans s’engouffrèrent les premiers dedans et en masse. Quelques semaines plus tard, ce sont au tour des Nomades et de venir au sein de Maria après les bêtes sauvages. Pour les nomades, c’était un véritable Eldorado qui s’ouvrait à eux. Si l’attaque du Titan Colossal avait été une grande catastrophe pour les habitants de Maria, pour les nomades, c’était une véritable aubaine. De la nourriture, des richesses qui ont été abandonnés en catastrophe et donc un véritable self-service pour les Nomades.

Une seule tribu est jouable et elle fait partie des deux tribus vivant près des Murs et encore, l'une d'elles n'est près de ceux-ci que de manière saisonnière. La tribu jouable est celle qui est présente de manière permanente autour des Murs et c'est la seule qui ose pénétrer dans Maria.

Une seule tribu ose pénétrer dans l'enceinte de Maria, les Nomades peuvent y trouver divers objets:
 

Les Nomades sont globalement pacifiques, mais si on les pousse à bout, ils peuvent se montrer redoutables, surtout si vous n'avez jamais affronté de Titan:
 

Postes chez les Nomades :

- Chaman : PNJ

-  Guerrier meneur (meilleur guerrier de la tribu, c'est lui qui prend la tête du convoi lors des déplacements, une seule place disponible, humain ou shifter)

- Guerriers (s'occupent de la chasse, exploration de territoires, garde des troupeaux, éducation des jeunes, à partir de 12 ans, hommes et femmes)

- Artisans

- Titan Shifters (hommes, à partir de 12 ans)

- Apprentis guerriers (humains à partir de 7 ans, hommes et femmes)

- Apprentis shifters (hommes, à partir de 7 ans)

- Bergers

Nous recommandons les Nomades à des joueurs expérimentés.
© Rédigé par Ikran, corrigé par Zazou et inspiré par Shingeki no Kyojin, manga d'Hajime Isayama et d'Avatar, film de James Cameron. Tous droits réservés. Toute reproduction est strictement interdite.
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snkaot-rpg.actifforum.com
 
Fonctionnement des Nomades et de leurs Shifters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos vos leurs s'accusent
» Ils mentent sur leurs CV
» Nos vos leurs sont toujours innocents.
» J'aime les licornes et leurs jolies cornes
» Esteban Ibañez. « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin RPG :: Avant de commencer :: Règlement et contexte-
Sauter vers: