Un forum inspiré librement du manga Shingeki no Kyojin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide des mammifères sauvages de SnK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016
MessageSujet: Guide des mammifères sauvages de SnK   Dim 24 Jan - 15:20


Guide des mammifères sauvages


« À toi qui vis 2000 ans plus tard... »

Parler des animaux peut sembler étrange, mais ils sont une source de viande pour les quelques chasseurs du Mur. Puis ce sont des voisins pour les Nomades qui rencontrent beaucoup plus d'espèces. Les Titans n'attaquant pas les espèces autres que les humains, la biodiversité hors des Murs est très riche. Après la première attaque des Titans supprimant Maria aux humains, les Titans n'ont pas été les seuls à pénétrer dans Maria. La création de cette infographie se base sur la faune d'Europe Centrale et incluant les espèces disparues à partir du XIXème siècle comme le Tarpan. Seuls les grands mammifères herbivores et carnivores sont répertoriés. Les mammifères domestiques seront aussi listés.

Les animaux sauvages :

Il est très probable de trouver des spécimens de sangliers ou bisons de grande taille dans les forêts d'arbres géants. Les grands espaces ont dut aussi contribuer à l'augmentation de la taille de certains mammifères. Les nomades les chassent parfois, mais ça reste des herbivores dangereux et des bisons auraient déjà réussi à renverser des Titans.

Le plan est divisé en 4 sections qui répertorient les espèces qu'on peut trouver dans chacune d'entre-elles.

Les mammifères sauvages:
 

Le bison géant :

Nom Nomade : Ralioang
Taille : Une longueur jusqu'à 7 mètres pour 3 mètres au garrot
Habitat : Forêts d'arbres géants du territoire des Titans
Anatomie : Similaire au Bison d'Europe hormis sa taille impressionnante. On ignore l'origine d'une telle taille.
Régime alimentaire : Herbivore, se nourrit de mousse, écorces, lichen, graminées
Description : Comme les arbres, ce bison a atteint une taille surprenante. Jamais un mammifère terrestre n'avait atteint une telle taille depuis la disparition des mammouths et de la mégafaune du paléolithique. Ce sont des animaux grégaires qui vivent en troupeaux d'une trentaine d'individus en moyenne. En raison de leur taille impressionnante et du désintérêt des Titans pour eux, les bisons n'ont quasiment aucun prédateur à l'âge adulte. Les jeunes et les nouveaux nés peuvent être des cibles pour les loups et les ours. Seuls les Nomades osent chasser cette créature à l'âge adulte. La chasse au bison est très dangereuse, mais rapporte beaucoup de ressources. Les bisons sont de véritables montagnes de muscles capables de renverser et tuer un Titan tacheté. Mais les Nomades connaissent les bons moment pour attaquer les bisons, en effet, si le bison a un bon odorat et une bonne ouïe, en temps de pluie, elles sont altérées et il ne peut compter que sur sa très mauvaise vue (il voit flou) et en plus de nuit. Un individu qui s'isole à ce moment là, signe son arrêt de mort. Les Nomades le criblent de flèches et des Titans tachetés peuvent lui lacérer la gorge de leur longues griffes. Pour les Nomades, tout est bon dans le bison, sauf la tête qui est enterrée en signe de respect pour l'animal défunt. La peau épaisse et solide entre dans la confection des tentes et des harnais des Titans, la laine peut rembourrer des vêtements chauds, les os pour pour sculpter divers objets, les viscères pour des contenants légers, cordes pour des arc ou des instruments de musique et la viande et la graisse entrent dans la consommation, la viande est souvent séchée pour se conserver plus longtemps. Les Nomades accordent une place importante au bison dans leur culture, il est représenté à travers des parures, sur des poteries, armes ou encore les harnais des Titans. En temps de guerre, le bison fait partie des représentations iconographiques apparaissant sur les parures des guerriers et des Titans. Cela symbolise les ressources pour lesquelles les guerriers se battent. En raison d'attaques de Nomades et de leurs Titans tachetés, les bisons sont désormais agressifs envers les Titans normaux de moins de 10 mètres et arrivent à en tuer.
Bison géant comparé à un Titan tacheté de 7 mètres et un soldat:
 



Note : Il est possible de trouver dans les régions montagneuses et plus fraiches des bouquetins et des mouflons.

Les animaux domestiques :

Dans les Murs :

Depuis l'attaque des Titans, l'élevage est bien moins important au sein des Murs car l'espace est plus réduit, ce qui fait que la viande est bien plus rare pour les soldats et les citoyens moyens. Les mammifères élevés pour la viande sont essentiellement des moutons et des porcs. Les bovins nécessitant plus d'espace sont plus rares.

Les chevaux du Bataillon d'Exploration :
La race des chevaux utilisés par le Bataillon d'Exploration qui sont principalement utilisés pour les expéditions, sont spécialement formés à l'usage exclusif du Bataillon. Ces chevaux possèdent en général une hauteur de 160 cm ainsi qu'un poids compris entre 450 et 500 kg. En plus d'être assez dociles, les chevaux des Bataillons d'Exploration ne paniquent pas devant un titan (car les Titans ne souhaitent que l'extinction de l'espèce Humaine), mais également parce qu'ils suivent une formation spécifique. Ils atteignent une vitesse maximale de 75–80 km / h et peuvent trotter à une vitesse de 35 kilomètres par heures. Ils ont les jambes tenaces, et même si ils tirent un chariot, ces chevaux peuvent maintenir une vitesse de 20 km/h sur une longue période. Comme les  Chevaux ne sont pas une cible primaire pour les Titans, ils peuvent courir aux pieds de ces derniers. Ces chevaux sont extrêmement coûteux, leur valeur correspond au revenu annuel moyen d'un roturier car les chevaux sont rares et utilisés en majorité par l'armée humaine.

Source : L'attaque des Titans Wiki

Chez les Nomades :

En raison d'espaces plus importants, les Nomades peuvent élever bien plus de bétail, un troupeau peut compter jusqu'à 100 têtes pour les plus gros, mais en moyenne c'est une cinquantaine d'animaux toutes espèces confondues. Les animaux sont élevés en semi-liberté. Le troupeau se déplace où il le souhaite et ce sont les hommes qui suivent. Les bêtes un peu trop éloignées sont capturées au lasso parfois du haut d'un Titan pour les bergers plus performants. Si ils n'ont rien à craindre des Titans, ils sont des cibles privilégiées pour les loups, mais les carnassiers étant nocturnes et les Nomades aussi, ils peuvent largement surveiller leurs troupeaux et courser les loups avec leurs Titans très rapides. Le jour, ce sont les chiens qui surveillent les bêtes. Les Nomades élèvent en grande majorité des moutons, des chèvres et aussi quelques bovins et chameaux. Chez les nomades, quand on tue un animal, on peut être sûr que rien ne sera jeté de sa carcasse. La viande est consommée, les os servent dans la fabrication de divers objets, la peau pour des vêtements, selles et harnais et enfin la graisse pour les lampes. Seule la tête était enterrée en signe de respect pour l’animal qui donnait sa vie pour la survie du clan. Le bétail offre aussi du lait, celui des chèvres et des juments est particulièrement apprécié.

Chevaux et rennes :
Les Nomades possèdent deux espèces élevées pour les déplacements rapides et échapper aux Titans si le shifter venait sortir de son Titan : Les Rennes et les chevaux. Les chevaux sont essentiellement élevés par les tribus du Sud-Ouest et les rennes au Nord-Est. Les chevaux des Nomades sont différents des chevaux du Bataillon d'Exploration. Ils sont déjà plus petits en taille (environ 1,30 à 1,40 m au garrot) et plus trapus. Ils restent très rapides et surtout robustes. Ils sont très farouches mais une fois dressés, ils sont très dociles. Ils n'éprouvent pas de crainte envers les Titans. Ils sont très endurants et peuvent suivre un Titan de shifter sans soucis. Ils sont très utiles pour ceux qui peuvent pas avoir de Titan. Les rennes possèdent les mêmes caractéristiques que les chevaux (même taille au garrot, rapides, endurants et craignant pas les Titans) à la seule différence qu'ils résistent mieux au froid et servent aussi pour la viande, les peaux et la graisse. Les bois des rennes montés sont sciés pour ne pas gêner le cavalier. Les chevaux et les rennes sont élevés en semi-liberté comme les autres animaux.
© Contexte rédigé par Arn et inspiré par Shingeki no Kyojin, manga d'Hajime Isayama. Tous droits réservés. Toute reproduction est strictement interdite.
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snkaot-rpg.actifforum.com
 
Guide des mammifères sauvages de SnK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin RPG :: Avant de commencer :: Règlement et contexte-
Sauter vers: