Un forum inspiré librement du manga Shingeki no Kyojin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A toi qui vit 2000 ans plus tard ... [Contexte LECTURE OBLIGATOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016
MessageSujet: A toi qui vit 2000 ans plus tard ... [Contexte LECTURE OBLIGATOIRE]   Mar 9 Fév - 9:11


Contexte



© Contexte rédigé par Ikran, corrigé par Zazou et inspiré par Shingeki no Kyojin, manga d'Hajime Isayama. Tous droits réservés. Toute reproduction est strictement interdite.


« À toi qui vis 2000 ans plus tard... »

 Il y a des millénaires, les hommes vivaient en harmonie avec la nature, ils n’étaient que de simples peuples nomades parcourant librement les continents. Il n’y avait ni roi, ni riches, ni pauvres, ni esclaves, tous étaient égaux et personne ne manquait de quoique ce soit. Les hommes se voyaient comme partie intégrante de la nature et non au dessus. Mais le temps passa et quelques hommes décidèrent de se sédentariser afin de ne plus manquer de nourriture, et d’être en sécurité. Au fil des âges, les villages devinrent des cités et les cités devinrent des civilisations. Les hommes vivaient dans l’opulence et les élites étaient devenues avides de pouvoir et d’argent. Leur grandeur avait été obtenue au prix de lourdes guerres, de massacres, de pauvreté, d’esclavage, de grands défrichements et expulsion d’indigènes de leurs terres. Les anciens peuples nomades et les prédateurs et les grands troupeaux migrateurs s’étaient réfugiés vers les contrées les plus hostiles. On ne les revit plus depuis. Le continent semblait mourant, ces hommes courraient déjà à leur propre perte entraînant de nombreux innocents dans leur chute.

 Mais il y a un peu plus d’un siècle, en 747, l’apparition de nouveaux êtres précipita cette chute. Il s’agissait des Titans. D’immenses êtres humanoïdes géants qui se nourrissaient uniquement de chair humaine. Ils ignoraient les autres créatures, et curieusement évitaient les endroits hostiles où inaccessibles pour eux. Ils n’avaient pas besoin de manger pour vivre, et n’avaient pas de système digestif ce qui les forçaient à recracher leurs victimes. Ces êtres tuaient par pur plaisir tout comme les puissants auparavant. Constamment rassasiés et constamment affamés. Ils mirent fin aux grandes civilisations et massacrèrent une très grande partie de l’humanité. Les Asiatiques eurent quasiment disparus.

 Les populations restantes se réfugièrent au sein d’une série de trois grands remparts imbriqués et circulaires dont la hauteur était de plus de cinquante mètres de hauteurs chacun. La répartition des richesses au sein de ces Murs était très inégalitaire et les plus riches et ceux de bonne famille étaient les mieux protégés étant derrière le rempart le plus à l’intérieur du territoire humain. Les années passèrent et des règles s’imposèrent. Une paix s’instaura et on décida que tout ce qui faisait allusion au monde extérieur, au monde des Titans était tabou. L’allusion aux anciens peuples, aux anciens dieux et à l’histoire avant les Titans étaient aussi passés sous silence. Il fut tout de même crée un corps d’armée destiné à explorer le monde extérieur. C’était le Bataillon d’Exploration. Hormis ce corps d’armée comptant très peu d’hommes, et la Garnison qui surveillait les rempart de Maria, le premier Mur, personne n’avait vu l’ombre d’un Titan pendant plus de 100 ans.

 Mais en 845, tout bascula. Un Titan d’un genre nouveau apparu devant les rempart du district de Shinganshina, il mesurait plus de 60 mètres et dépassait très largement les Murailles. Il brisa sans effort la porte laissant la voie libre aux Titans qui s’engouffrèrent dans cette brèche et devant-eux un festin facile. Mais le cauchemar était loin d’être fini pour les humains. Un second Titan d’une quinzaine de mètres mais paré de plaques osseuses faisant office d’armure apparu et détruisit sans mal la porte de Maria ignorant les quelques coups de canon tirés par des soldats de la Garnison désespérés. Le Mur Maria était perdu, toute les habitants fuirent vers les Murs restants. Cela posa problème à l’élite qui voyait d’un très mauvais œil tout cet afflux de réfugiés. Ils lancèrent donc une opération de reconquête et une grande partie de la population fut enrôlée et beaucoup sans aucune expérience. Cette opération fut un désastre et l’Humanité perdit 20 % de sa population. Pour la plupart de la population ce fut un désastre, mais pour les nobles c’était un succès, ils pourraient encore vivre dans leur confort. Les survivants s’entassèrent à Rose et dans les souterrains pour les plus pauvres. De nombreux enfants rejoignirent l’armée pour avoir un repas. Ce cauchemar était loin d’être terminé, il ne faisait que commencer. Mais l’Humanité ignorait que les Nobles n’étaient pas les seuls à profiter de ceci et qu’ils risquaient d’en profiter bien plus durablement que les Nobles eux-mêmes.

 En 850, le Titan Colossal apparut de nouveau, mais cette fois à Trost. Malgré les préventifs de l’armée, il détruisit la porte ainsi que les canons de manière réfléchie, ce qui prouvait qu’il était intelligent contrairement aux autres Titans. Une Bataille s’ensuivit. Durant cet affrontement, un autre Titan apparut. Celui-ci avait un comportement étrange s’attaquant aux autres Titans mais ignorant les humains. Après son déchaînement, le Titan finit par s’écrouler et on finit par découvrir à l’intérieur un jeune soldat du nom d’Eren Jäger. Par crainte, dans un premier temps, les hommes voulurent le tuer considérant inenvisageable d’avoir un Titan comme allié, mais le commandant Pixis mis en place une stratégie audacieuse. Utiliser le Titan pour reboucher le trou à l’aide d’un énorme rocher. Le Titan était d’abord incontrôlable avant de finalement accomplir sa mission de reboucher le trou causé par le Titan Colossal. L’Humanité venait de remporter sa première victoire sur les Titan. Mais une victoire avec un arrière goût amer du sang des nombreux soldats morts. Le Bataillon d’Exploration qui était en excursion le jour-même rentra juste au moment où la Bataille s’achevait. Eren fut jugé à Mitras pour son pouvoir de Titan. Beaucoup souhaitait sa mort malgré qu’il ait offert une victoire à l’Humanité. Heureusement, le Bataillon d’Exploration réussi à convaincre le généralissime Zackley de garder Eren à leurs côtés prétextant que ses hommes seraient assez puissants pour maîtriser le Titan s’il s’emballait. Cela évita la mort de celui qui avait été surnommé le "Dernier espoir de l’Humanité".

 Trois mois passèrent. A Trost, la population s’était considérablement appauvrie subissant le contrecoup de cette invasion de Titans. Les Nobles menaient toujours leur train de vie mettant le coût des taxes sur le dos du Bataillon d’Exploration déjà mal aimé pour ses expéditions infructueuses et coûteuses. Mais cette fois, les explorateurs avait une corde à leur arc. Ils avaient à leur côté un jeune garçon capable de se transformer en Titan. Ce dernier possédait aussi un autre secret sous la forme d’une clé qui ouvrirait un sous-sol sous son ancienne maison à Shinganshina. Et ce sous-sol contiendrait la vérité sur ce monde. Le Bataillon organisa une expédition dans le but de découvrir ce que cachait cette mystérieuse cave. Mais à peine ils débutaient leur sortie, on les attendait déjà. Un Titan de forme féminine apparu décimant sciemment une bonne partie des effectifs de soldats et dont l’objectif était clairement de capturer Eren. Le Bataillon réussit dans un premier temps à capturer le Titan dans un piège, mais la personne qui contrôlait ce Titan fut bien plus rusée et attira les Titans pour dévorer son propre et fuir déguisée en soldat dans la confusion générée par ce stratagème. Elle finit par rattraper Eren et après avoir massacré l’escouade qui l’accompagnait, un combat de Titans s’engagea dont elle ressortie vainqueur et captura Eren. Mais c’était sans compter sur des soldats puissants et déterminés à récupérer le jeune Titan Shifter. L’un était la sœur adoptive de ce dernier, Mikasa Ackerman et l’autre était Levi, un homme qui était le chef d’escouade qui devait protéger Eren pendant l’excursion. Ce dernier était surnommé « le plus fort de l’Humanité » et n’avait pas volé son titre. Tous deux réussirent à vaincre le Titan Feminin et à récupérer Eren avant de fuir aux côtés des autres soldats.

 La 57 ème expédition du Bataillon d’Exploration, fut sans-doutes l’une des plus désastreuses. Elle n’avait durée à peine une après-midi et le corps d’armée avait perdu la moitié de ses effectifs et la seule information qu’ils avaient pu rapporter c’est qu’il existait d’autres personnes au même pouvoir qu’Eren et qu’elles infiltraient la population. Ils avaient réussi à en démasquer une, Annie Leonhart, mais encore fallait-il des preuves et un moyen de la capturer. Et il restait à démasquer le Titan Colossal et le Titan Cuirassé. L’Humanité n’était qu’au début de sa quête, la route était encore longue.

Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snkaot-rpg.actifforum.com
 
A toi qui vit 2000 ans plus tard ... [Contexte LECTURE OBLIGATOIRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Dreud !!
» Mordor 2000 points (GDA)
» WAAAGH!!! Throrgak (2000 points d'armée)
» [2000 points] Goff à patte !
» 2000 pts Blood Skulls, marée verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin RPG :: Avant de commencer :: Règlement et contexte-
Sauter vers: