Un forum inspiré librement du manga Shingeki no Kyojin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexique de SnK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016
MessageSujet: Lexique de SnK   Mer 27 Jan - 19:44


Lexique


« À toi qui vis 2000 ans plus tard... »

Les Titans :

Une des principales forces des Titans est bien leur nombre:
 

Principaux ennemis de l'Humanité, les Titans sont de grandes créatures aux formes humanoïdes très grossières, sans réelle intelligence visible. Ces caricatures vivantes, considérées comme des monstres et craintes par tous les humains, font toutes entre 3 et 15 mètres. Les Titans n'ont pas de systèmes digestifs, ni d'appareils génitaux visibles, et peuvent se régénérer lorsqu'ils sont blessés. Leur seul point faible se trouve dans leur nuque, endroit à viser si l'on veut espérer les tuer. Cependant, selon les hypothèses et constats de l'escouade scientifique du Bataillon d'Exploration, la lumière du soleil serait leur seule source d'énergie, et, privés de celle-ci, ils faibliraient très rapidement. C'est pour cela que les Nomades, rares humains vivant à l'extérieur des Murs ont une activité nocturne.

Les Titans ne font preuve d'aucune agressivité envers les animaux, et semble vivre en harmonie avec la nature. Cependant, pour des raisons encore obscures pour tous, ces créatures semblent avoir pour objectif de manger tous les humains croisant leur chemin. Ainsi, ils ont failli décimer l'Humanité entière lors de leurs premières apparitions.

Beaucoup de mystères entourent encore ces monstres, qu'il s'agisse des causes de leur apparitions, de leur mode de reproduction, du fonctionnement de leurs systèmes corporels et comportementaux et de leurs points faibles. Jusqu'à peu, le plus grand mystère autour des Titans était les déviants, des Titans aux déplacements et comportements étranges et imprévisibles. Cependant, de récentes apparitions font désormais l'objet de bien plus de questionnements et de craintes :

- Le Titan Colossal : Jusqu'à ce jour, aucun autre Titan aussi grand n'a été répertorié. Ce Titan mesure au moins 60 mètres, soit au moins 10 mètres de plus que les murs (sa tête dépasse). Il a réussi, d'un seul coup de pied, à détruire le mur du district de Shiganshina, et à fait de même 5 ans plus tard au district de Trost. Il a également l'étrange capacité de disparaître en un rien de temps, comme par magie, sans laisser de traces.

- Le Titan Cuirassé : Ce Titan mesure environ 15 mètres de haut, et, comme son nom l'indique, possède un corps recouvert d'une armure faite d'os très résistante, le rendant invulnérable aux canons, par exemple. C'est lui qui a créé une énorme faille dans le mur Maria, dans l'enceinte du district de Shiganshina, à la seule force de ses points. Lui aussi à mystérieusement disparu, mais a eu beaucoup moins de témoins que le Titan Colossal.

- Le Titan Féminin : Mesurant aux environs de 14 mètres, ce Titan est, pour le moment, le seul possédant des formes faisant penser à une personne de sexe féminin. "Elle" est connue pour être dotée d'une agilité et d'une vitesse incroyable. Il est également sûr qu'elle possède une grande intelligence, car, contrairement aux autres Titans, elle ne tue pas les humains en les attrapant et en les mangeant, mais en utilisant des techniques de combat sophistiquées.



Les Murs :

Plan des Murs:
 


Parlons-en, tiens, de ces murs. Jusqu'en 845, l'Humanité était regroupé dans l'enceinte de trois murs distincts : le Mur Maria, la frontière entre le territoire humain et le territoire des Titans, le Mur Rose, situé à l'intérieur du Mur Maria, et le Mur Sina, situé à l'intérieur du Mur Rose, au centre du territoire des humains.

Le Mur Maria comptait environ un tiers du territoire des humains. Cependant, les attaques du Titan Colossal et du Titan Cuirassé ont poussé la population à fuir cette enceinte pour se reclure dans l'enceinte du Mur Rose, offrant un nouveau territoire aux Titans. C'est donc au Mur Rose qu'à été incubée la lourde tâche de protéger le peuple des Titans. Le Mur Sina, quant à lui, protège les nobles et la famille royal. C'est l'endroit le plus sûr des murs, et les personnes qui y vivent ne se soucient que peu de ces monstres.

Les murs ont également une particularité. Ils possèdent tous les trois des districts : un au Nord, un au Sud, un à l'Est et un à l'Ouest. Ces districts, dans lesquels sont regroupés une petite partie de la population, ont pour objectifs d'attirer les Titans à des endroits bien précis, afin de pouvoir les surveiller et les décimer plus facilement, notamment grâce à des canons, situés en haut des murailles et glissant sur des rails, utilisés par les soldats de la garnison. Ces canons sont puissants, mais manquent de précision.

Les civils vivant dans les districts sont considérés comme des héros par le reste de la population. Le district attirant le plus de Titans est le district de Trost, car la plupart des Titans arrivent par le Sud.



Équipement tridimensionnel (ou équipement 3D ou 3dmg) :

Spoiler:
 

Tous les soldats, quelque soit leur corps ou leur grade, possèdent un équipement tridimensionnel et savent s'en servir correctement. Ce petit bijou de technologie permet, comme son nom l'indique, de se placer dans un plan tridimensionnel (à trois axes, contrairement aux autres humains, qui se déplacent dans un plan à deux axes).

L'équipement tridimensionnel est composé de plusieurs parties : une machine de propulsion à l'arrière, alimenté par deux réservoirs de gaz situés sur les côtés, deux grappins (de chaque coté), deux manettes servant à la fois de garde pour les lames et d'activateurs pour les grappins (idem), et deux gaines, pour ranger les lames et supporter les réservoirs (au niveau des cuisses). Le tout tient grâce à des lanières de cuir entourant le corps du soldat.

Les lames sont faites d'un alliage d'acier très résistant, seul métal capable de trancher la chair des Titans. Cependant, face à ces derniers, la lame a tendance à se fragiliser et s'émousser rapidement, ce qui explique pourquoi les soldats en ont toujours plusieurs de rechanges dans leurs gaines.

Il est très difficile de manier l'équipement tridimensionnel. En effet, comme nous l'avons dit plus tôt, l'être humain a l'habitude de garder les pieds sur terre. Être à plusieurs mètres du sol ne fait donc pas partie de son instinct. De plus, les manoeuvres tridimensionnelles demande une gérance de la gravité et un équilibre parfaits. L'équilibre, le sens de la gravité, la détermination et la concentration. Un soldat doit avoir ces quatre qualités pour espérer rejoindre l'un des trois corps de l'armée. Dans le cas contraire, il sera recalé des Brigades d'Entraînement.

Le Bataillon d'Exploration laisse régulièrement des équipements tridimensionnels lors d'expéditions. C'est grâce à cela que certains guerriers Nomades maîtrisent la tridimensionnalité.



Les stratégies d'exploration :


Lors des expéditions, les soldats du Bataillon d'Exploration sont nettement désavantagés. La plupart du temps, ils traversent des terrains plats, où leur équipement tridimensionnel devient inutile. Dans ces moments-là, seuls les chevaux leur offrent une chance de fuir les Titans.

Cependant, Erwin Smith, le Commandant en Chef du Bataillon, a mis en place une stratégie permettant d'éviter tous les combats inutiles. L'idée de cette stratégie est de répartir des unités sur la plus grande surface possible, ce qui permet une visibilité maximale pour chaque petite équipe. Lors de la rencontre avec un Titan, une fusée rouge est tirée pour indiquer le danger à tous. Les soldats qui voient la fusée renvoient eux aussi une fusée rouge pour faire passer le message à l'équipe dirigeante du centre, permettant ainsi à cette dernière d'analyser la situation et de prendre une décision sur l'attitude que doit adopter les unités. Une fusée verte est ensuite tiré pour annoncer un changement de direction précis, et donc éviter la zone indiquée. De nouveau, toutes les autres unités tireront également une fusée verte dans la direction indiquée, afin de permettre à l'information de se propager rapidement. Ainsi, les Titans sont évités, ce qui permet une économie de temps, ainsi que des pertes humaines moins importantes.

Les Nomades utilisent une formation similaire pour leur déplacements à la seule différence qu'ils ne possèdent pas de fusées éclairantes. Ils s'avertissent donc à l'aide de langages sonores et leurs formations sont plus serrées hormis quelques guerriers plus distants pour signaler en cas de Titan.
© Contexte rédigé par Icy & Arn et inspiré par Shingeki no Kyojin, manga d'Hajime Isayama. Tous droits réservés. Toute reproduction est strictement interdite.
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snkaot-rpg.actifforum.com
 
Lexique de SnK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin RPG :: Avant de commencer :: Règlement et contexte-
Sauter vers: