Un forum inspiré librement du manga Shingeki no Kyojin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016
MessageSujet: Présentation des Groupes   Ven 29 Jan - 13:00

Vous ne savez pas où aller soldat ?! Voici les différentes factions que le forum propose de rejoindre ! Attention, certaines ont des places limitées !


   

   Brigades Spéciales
icône
A la fin de chaque formation au camp d’entrainement, les dix meilleures recrues ont la possibilité de rejoindre les Brigades Spéciales qui forment l’élite de l’armée. Beaucoup de soldats rêvent d’intégrer ce corps d’armée qui ne connait pas de confrontation avec les Titans et c’est par conséquent le corps d’armée qui subit le moins de pertes. Ils sont chargés de protéger le Roi et les nobles au sein de Sina. Ils contrôlent l’ordre à l’intérieur des Murs et font office de police. Ils ont une très bonne image aux yeux des soldats mais les recrues qui rejoignent ce corps d’armée déchantent très vite voyant la corruption ambiante et la paresse finissant par gagner les soldats. La bleusaille est souvent envoyée dans les souterrains.

Nous conseillons les Brigades Spéciales aux joueurs expérimentés. Les effectifs sont limités.

   
Garnison
icône
La Garnison est le corps d’armée chargé de la protection des villes et de l’entretien des Murailles. Elle gère aussi la sécurité des civils. Ce corps d’armée joue aussi un rôle de police, mais il agit surtout à Rose là où les Brigades Spéciales sont surtout sur Sina. Ils entretiennent les canons fixés sur les Murs. La Garnison peut aussi jouer le rôle de pompiers avec les Brigades Spéciales pendant les incendies fréquents en raison de constructions en bois. C’est le corps d’armée comptant le plus d’effectifs. La plupart des recrues ne pouvant pas rejoindre les Brigades Spéciales rejoignent la Garnison car ils ne sont pas autant confrontés aux Titans que le Bataillon d’Exploration. Le niveau entre les soldats est très inégalitaire. Les meilleurs soldats de la Garnison peuvent être assignés à Sina aux côtés des Brigades Spéciales et curieusement, les meilleurs choisissent ces postes. Les soldats de la Garnison sont souvent réputés pour passer leur temps à boire. Mais depuis la perte de Maria et la Bataille de Trost, ils ont repris beaucoup de sérieux et sont bien plus prudents et sur le qui-vive prêts à agir au moindre incident. La Garnison est un corps d'armée globalement très polyvalent.

Nous conseillons la Garnison aux débutants, mais les autres joueurs peuvent y aller sans problèmes. Les effectifs sont illimités.

   
Bataillon d'Exploration
icône
Le Bataillon d’Exploration est un corps d’armée chargé d’enquêter sur le territoire des Titans. Le taux de perte est très élevé chez les soldats qui sont des mets de choix pour les Titans car bien plus nombreux et plus faciles à attraper que les Nomades (mais depuis les nouvelles formations adoptées par Erwin, le taux de perte est plus faible). Mais ceux qui survivent sont très compétents face aux Titans. On compte parmi eux les meilleurs soldats dont les qualités en combat se sont surtout forgées à force d’avoir contact avec les Titans. En raison des contacts fréquents avec ces créatures, peu de recrues choisissent le Bataillon d’Exploration. C’est le corps d’armée qui contient le moins d’effectifs. Mais il existe un lien très fort entre les soldats et ces derniers font preuve d’une très grande solidarité entre-eux. Les Elites profitent du fait que les citoyens accusent le Bataillon d’être coûteux par rapport aux maigres résultats des expéditions, tandis que les Nobles qui dilapident bien plus de ressources ne sont guère accusés. Le Bataillon est qualifié de suicidaire, et le plus étonnant, c'est que même les Nomades, des gens qui vivent sur le territoire des Titans, le disent. Pour les Nomades, sortir , en plaines, en plein jour sur le territoire des Titans, c'est inenvisageable. Quand ils ne sont pas de sortie, les soldats du Bataillon élaborent de nouvelles stratégies et forment les nouveaux venus, ou aident la Garnison dans les tâches d’entretien du Mur. Le Bataillon d’Exploration est régulièrement représenté à travers l’iconographie des Nomades dont les éclaireurs aperçoivent régulièrement ce corps d’armée quand il est de sortie.

Le Bataillon d’Exploration compte des effectifs limités sur notre Forum.

 
Recrues
icône
Ce sont les jeunes gens qui sont en cours de formation militaire. Les individus peuvent intégrer des camps militaires à partir de douze ans. Un esprit de compétition est de mise au sein de ces camps. Seuls les dix meilleurs seront récompensés en pouvant choisir les Brigades Spéciales. Le taux de mortalité est élevé au sein de ces camps d’entrainement. En même temps, au vu du nombre de jeunes affluant dans ces camps, quelques morts c’est pas grand-chose. De toutes manières, il n’auraient pas tenu longtemps face aux Titans ! Au terme de trois ans de formation, ces soldats peuvent intégrer un des trois corps d’armée. La Garnison est celui qui est le plus rejoint. Beaucoup de familles envoient leurs enfants dans l’armée pour qu’ils aient un repas garanti surtout en temps de disette et pour beaucoup, il prennent un vrai repas pour la première fois quand ils entrent au camp d’entrainement.

Nous conseillons les Recrues aux débutants. Les effectifs sont illimités.

 
Civils
icône
La plus grande part de la population, malgré une armée ayant des effectifs de plus en plus élevés. Ils regroupent tous les non-combattants, que ça soit des marchands, des dirigeants, des Nobles ou des paysans. Les hors-la-loi et mercenaires font aussi partie des civils bien que certains sachent combattre et possèdent des armes obtenues de manière illégale pour la plupart. La plupart des populations sont regroupées dans les districts de sorte à concentrer les Titans vers ces endroits et diminuer les coûts et les effectifs pour la surveillance des Murs.

Les effectifs sont illimités. Mais évitez de faire trop de voyous, on veut pas une armée de psychopathes !

 
Culte des Murs
icône
Il s’agit d’une secte qui vénère les Murs tels des divinités. Depuis la destruction du Mur Maria, ils ont pris une très grande importance et ont désormais des incidences sur les décisions officielles. L’importance prise par ces sectes est surtout due à une peur grandissante crée depuis l’incident de Shiganshina. Ce sont des fanatiques bornés qui pour la plupart refusent de voir la réalité du monde. Ils vont même jusqu’à refuser que les soldats fassent des modifications sur les Murs. Ils infiltrent quasiment toutes les couches de la société. Seul le Bataillon d’Exploration est épargné car il a une démarche scientifique incompatible avec les croyances rétrogrades des fanatiques. Là où pour le Culte des Murs, Maria est la fin de leur monde, pour le Bataillon, Maria n’est que le commencement vers un Monde plus vaste. Certains dirigeants du Culte du Mur auraient des informations capitales à propos des Murs. Mieux vaut que le Culte des Murs ne croise pas de Nomades. Ce genre de population risquerait de mettre à mal leurs croyances.

On conseille le Culte des Murs à des joueurs expérimentés.

 
Nomades
icône
Ceux qu’on appelle les Nomades, sont des peuplades primitives vivant à l’extérieur des Murs sur le territoire des Titans. Une seule tribu est jouable et c’est la seule qui va au sein de Maria. Plus d'infos sur les Nomades

Les Nomades sont recommandés pour des joueurs expérimentés. Les effectifs sont limités.

 
Titan Shifters
icône
Ces personnes ont la capacité inexpliquée de se transformer en Titan. Ils sont aussi capables de se régénérer comme un Titan. Au sein des Murs, c’est seulement depuis le cas d’Eren, que cette capacité est connue. Mais elle a été très mal accueillie et beaucoup ont voulu sa mort. C’est aussi pour cela qu’on trouve extrêmement peu de shifters au sein des Murs, mais ce peu de Titans développent des capacités uniques. Mais en raison d’une très mauvaise réputation et une crainte manifeste, les shifters sont très discrets et essaient de limiter voir, pas du tout utiliser leur pouvoir. La plupart des shifters des Murs ont donc une maitrise médiocre voir très mauvaise de leur Titan. Chez, les Nomades, les shifters sont bien plus nombreux et sont indispensables pour survivre en territoire hostile quand on est armé que d’arcs et de flèches. Les Titans nomades ne sont clairement pas taillés pour le combat mais les shifters qui les contrôlent en ont une excellente maîtrise et sont très endurants. Mais avoir une bonne maîtrise ne signifie pas forcément être bon en combat, les shifters Nomades sont médiocres en combat, et préfèrent éviter au maximum les confrontations. Un des revers du pouvoir de shifter, c’est que se transformer demande énormément d’énergie et donc les shifters peuvent se livrer à de très longues siestes.

Les shifters sont conseillés à des joueurs expérimentés et privilégiez le groupe des Nomades en tant que second groupe si vous jouez un shifter. Les effectifs sont limités, surtout au sein des Murs.

© Rédigé par Ikran et inspiré par Shingeki no Kyojin, manga d'Hajime Isayama. Tous droits réservés. Toute reproduction est strictement interdite.
   © By ElektraKloo sur Never-Utopia
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snkaot-rpg.actifforum.com
 
Présentation des Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin RPG :: Avant de commencer :: Règlement et contexte-
Sauter vers: