Un forum inspiré librement du manga Shingeki no Kyojin.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du Forum [A LIRE OBLIGATOIREMENT !!!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2016
MessageSujet: Règlement du Forum [A LIRE OBLIGATOIREMENT !!!]   Lun 25 Jan - 17:25


Règlement


« Bienvenue sur Shingeki no Kyojin Outside The Walls !! »


Bien le bonjour, bonsoir et aussi nous te souhaitons la bienvenue sur notre forum !
Alors oui, ici c'est le Règlement et tu dois le lire et surtout l'appliquer, car on n'aime pas particulièrement parler dans le vent. Oui, oui c'est triste de passer par là, mais c'est obligatoire, sinon ça serait le cirque et on a pas vraiment envie de RP dans le chaos. En plus, dans ce Règlement, tu trouveras le code pour la fiche de ton personnage (code qui change assez souvent au passage).
Pour continuer cette introduction : ce forum est basé sur le manga Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans) d'Hajime Isayama, mais avec quelques libertés prises pour offrir un univers plus riche et varier des contextes habituels. La lecture du Contexte est donc obligatoire et vous devez avoir vu l'animé jusqu'à la fin, ce qui est un bon repère en soit pour tout le monde. Etre avancé dans les scans est tout de même fortement recommandé car selon l'avancement de la Chronologie du Forum il se pourrait que cela spoile. Hormis la partie -16 ans, SnK reste un univers globalement violent où la mort et des situations complexes sont omniprésentes, donc un âge minimum de 14 ans est recommandé ainsi qu'un minimum de maturité (ouais, SnK ne se résume pas qu'à des ships mignons et Junior High).



♛ Règles Essentielles ♛


• Sur n'importe quel forum, où que vous alliez, un grand nombre de ses règles sont présentes et elles se doivent d'être respecté au péril de votre vie.

• Etre respectueux envers les autres membres. Les insultes, les propos racistes, sexistes et homophobes sont donc interdits. Dans le contexte des RP's il peut y en avoir, mais ça doit rester que in RP pour des raisons justifiées et si on en abuse pas.

• Les langages SMS ou kikoolol sont aussi interdits. Nous sommes sur un forum de RPG où l'orthographe et la grammaire ont leur importance. On ne vous demande pas de parler en langage soutenu façon marquise de Versailles, on demande seulement un langage correct et compréhensible. Même si certaines abréviations sont autorisés sur la CB.

• Pour votre pseudo, il se composera d'un prénom et d'un nom, enfin... pas de chiffre, pas de symboles ou autres kikoololeries tels que Darksasuke666 ou Levilebg. Les pseudos tiré d'une autre oeuvre que SnK ne sont pas autorisés. Les prénoms à consonances asiatiques sont a évités grandement étant donné que cette ethnie a disparue. ~Fight.~ Pour les Nomades (expliqué plus bas) vous pouvez inventer des prénoms plus particuliers vue que c'est aussi le seul groupe où seul un prénoms est requit obligatoirement. Nous rappelons aussi que même si n'importe quelle ethnie peut être présente entre les murs, mais que la grande majorité de la population semblerait être Allemande.

• Vous disposez d'une semaine pour poster votre fiche et de deux pour la terminer. Si bien sur vous avez un quelconque empêchement, il vous suffit de le signaler et une rallonge vous seras gracieusement accordé. Toute fiche postée vide sera automatiquement supprimée. Quand votre fiche est fini, merci de le signaler dans le titre ou le sous-titre.
Vous pouvez bien sur souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur leur fiches, mais après le passage du staff pour la correction, vous n'avez plus le droit de poster sur la fiche de votre camarade.

• Pour ce qui est des doubles/triples comptes et ainsi de suite, sachez que pour l'instant rien n'a était mis en place pour le réguler. Sachez tout de même qu'il faut être actif sur tout vos comptes et ne pas en laisser à l'abandons, sinon ils vous seront retirés et nous commencerons par les prédéfinis. Nous ajoutons qu'il est impossible de jouer plus d'un Shifter par personne, ainsi que plus d'un prédéfinis du manga... vous pouvez aussi jouer un prédéfini du forum malgré le fait que vous jouez déjà un prédéfini du manga, uniquement s'ils n'ont pas de liens.

• En cas d'absence de plus de trois jours, merci de nous prévenir dans le topic prévue à cet effet. Il en va de même pour les baisses d’activités, absence indéterminées et déterminées. Si vous ne vous manifestez plus au bout d'une quinzaine de jours, votre compte passera en fantôme et au terme d'un mois, sachant qu'entre temps vous aurez reçu un mail, votre compte sera supprimé. On ne vous demande pas votre vie personnelle, mais juste d'être mis au courant, merci.

• Toutes les règles de bienséances et de courtoisies s'applique à la Chat Box évidemment, que vous soyez validé ou non, ainsi que hors RP et pendant celui ci. C'est du savoir vivre en communauté.



♛ Le personnage et tout ce qui l'entoure ♛


• Vous avatars doivent faire une taille précise de 200*400 et les signatures ne doivent pas excéder le 500*300 façon de ne pas déformer le forum. Aucune images pornographiques, racistes, homophobes et co ne sera tolérée. Si vous faites un Shifter il faut obligatoirement que votre personnage soit présent sous forme humaine sur l'avatar.

• Nous ne faisons que reprendre ce point, mais c'est pour être bien sur. Donc, le pseudo, un prénom et un nom... ce qu'il y a de plus basique, avec une majuscule à chacun et sans point.
Nous faisons une petite parenthèse : pour les prédéfinis du manga, merci de prendre les prénoms et noms de vos personnages dans la versions Française du manga et pas des scans. ~If you lose~ Nous ne voulons pas de Hanji, ni d'Eren Jaeger. Il en va de même pour Levi, c'est Levi. Oui ceci est le réel orthographe même si cela se prononce Livaï. Les grades ne sont pas à mettre à l'avant de vos pseudos.

• Si vous prenez un personnage du manga, respectez bien son caractère, son physique et son histoire (pour les personnage dont le passé et assez vague, vous pouvez vous permettre d'inventer certaines choses, mais n'allez pas trop loin dans votre délire). Si vous n'êtes plus actifs avec au bout d'un certain temps, le personnage sera automatiquement libéré pour un joueur plus motivé.
Aussi, vue que le Contexte évolue et aussi qu'il ne suivra pas fidèlement la trame originale, car pour nous cela serait idiot et ne permettrait pas aux OC d'avoir leur petit mot à dire, cela signifie que l'histoire que connaissent les persos dans le manga ne sera pas forcément la même. Par exemple : Annie ne sera pas fatalement enfermé dans son cristal. Par contre, les personnages morts avant le moment du contexte où nous nous situons (Marco, Petra... etc) sont eux bels et bien morts.

• Si vous créez un OC il faut respecter certaines règles. Pour votre OC, vous pouvez prendre le personnage d'un animé, d'un jeu-vidéo, d'une bande-dessinée, de comics ou encore d'un film d'animation (un Disney par exemple) ou encore le dessiner vous-même, mais les véritables personnes et les personnages de films ou séries sont interdits (sauf si ce sont des fans arts). Pour éviter cette question : non il n'est pas possible de prendre l'avatar d'un personnage issue de SnK mort, par contre les genderbends sont autorisés, mais dans la limite du raisonnable (pas de caractère copier/coller sur le personnage d'origine, il serait bien de pouvoir par exemple modifier la couleur des yeux ou autres).

• Pour essayé de vous aider sur le choix de votre avatars et donc de votre personnage, histoire qu'il ne se fasse pas refouler : Le physique. Il faut être cohérent avec l'univers. Au sein des Murs, l'ethnie Occidentale Européenne est la plus représentée, les Asiatiques, les Arabes ou les Hindous sont plus minoritaires. Chez les Nomades, ce sont surtout des métissages entre des peuplades nomades d'Asie et d'Asie Mineure, d'Afrique du Nord ou encore des régions Arctiques (Inuits notamment). Inutile de dire qu'on ne veut pas de personnages aux cheveux roses ou bleus flashy ou des personnages furries. Votre personnage doit rester un être-humain normal vivant dans un contexte Moyen-Âgeux (même un Shifter reste un humain qui a seulement la capacité de se transformer en Titan). Les noms doivent-être en adéquation avec les origines du personnage. Si vous êtes en panne d'imagination allez sur ce site.
Ne faites pas de faits rares, des éléments communs. Ainsi, on ne veut pas avoir une invasion de personnages albinos ou aux cheveux blancs (on sait c'est classe, mais c'est censé être peu commun, surtout que l'albinos a généralement une mauvaise vue qui plus ai, donc merci de vous renseignez avant). Par contre il existait quelque teintures au Moyen-Âge, donc il y en a à l'époque de SnK, ce qui pourrait expliquer des cheveux un peu rouges, mais merci d'aller une fois de plus vous renseigner sur le net et n'oubliez pas qu'on est coincé entre des murs.

• Pour rester dans l'idée des faits non communs qui en deviennent rapidement avec les OC : pas trop de soldats qui terminent dans les dix premiers de leur promotion à l'entrainement et qui vont au Bataillon. Seulement les excentriques font ça et non la population des murs n'est pas fait que d’excentriques, c'est bien les personnages qui sont simples et à la fois attachant. N'abusez pas des Shifters au sein des Murs car ils sont aussi très rare et surtout dans l'armée. Pour les Shifters, privilégiez donc le groupe des Nomades. En plus, vous pouvez utiliser votre Titan quand vous voulez si vous êtes Nomade ! Cependant, les Nomades, restent un groupe aux capacités limitées car ce sont des peuplades qui évoluent tout de même en territoire hostile et c'est environ une cinquantaine d'individus pour un clan en comptant les enfants et autres non-combattants. Mais nous n'autoriserons que vingt places chez les Nomades.

• Le cas des Titans peut amener à des risques de grobillisme. Si vous savez pas ce que c'est : les grosbills désignent des personnages surpuissants n'ayant aucune faiblesse et avec qui il n'y a franchement aucun plaisir à RP. C'est pour ça qu'en raison des effectifs de Titans plus élevés chez les Nomades, les Titans sont plus faibles et leurs capacités vous seront imposées. D'autant que les Nomades combattent très peu et privilégient la fuite, donc avoir des bêtes de guerre ne sert à rien. Ils se déplacent de plus de nuit ce qui réduit très fortement les risques de confrontation. Les Titans sont surtout adaptés pour répondre à des besoins particuliers, y compris pour des tâches quotidiennes. Les shifters aux pouvoirs spéciaux tels qu'Eren, le Titan Colossal ou le Titan Cuirassé restent des cas exceptionnels donc extrêmement rares. ~you die,~ De même, le Mary et Gary-Sue sont prohibés, pour ceux qui ne saurait pas de quoi nous parlons : ce sont des personnages dits "parfaits", n'ayant pas de défauts (autant physique que psychologique) et étant tout mimis tout choux. Ouais, vous voyez bien que c'est hors contexte.


• Pour les débutants, nous recommandons vivement la Garnison et les Recrues. Les Brigades Spéciales, les Shifters, les Nomades ainsi que les haut-gradés de l'armée sont plutôt recommandés aux joueurs expérimentés. Il sera mit en place un système pour monter en grade très certainement. Vous pouvez prendre un grade dès votre inscription, mais soyez tout de même logique avec l'expérience et l'âge de votre personnage.

Groupes aux capacités illimitées :
- Garnison.
- Recrues.
- Civils.

Groupes aux capacités limitées :
- Brigades Spéciales.
- Culte des Murs.
- Bataillon d'Exploration.
- Nomades.
- Titan Shifters (les Shifters doivent avoir un second groupe en plus de leur groupe).



♛ Le Role Playing Game ♛


• Vous ne pouvez RP qu'une fois votre personnage validé. Il vous est aussi recommandé de créer votre fiche de relation. Cependant, la demande de RP n'est pas obligatoire tant que vous trouvez quelqu'un. /!\ Il est possible qu'à la fin de votre fiche, avant la validation, le Staff vous fasses passer un test RP s'il juge cela nécessaire, façon d'être sur que vous serez vraiment apte à jouer le personnage. Cela est plus fréquent avec les prédéfinis du manga, mais cela pourrait devenir une généralité, donc... vous êtes prévenue./!\

• N'oubliez pas que l'univers de SnK est différent du notre donc les technologies sont très différentes. Au sein des Murs, on a une société typique XIX ème siècle à l'aube de la première ère Industrielle (mais des technologies qui restent limitées à cause de ressources et espaces restreints), tandis que chez les Nomades c'est surtout une société Chalcolithique*. Donc les iPads, l'électricité on oublie pour les deux. Et chez les Nomades pas de journaux, de véhicules à roues (les Nomades mettent seulement des roues aux jouets pour enfants, sinon autrement les roues sont obsolètes en terrain accidenté), pas d'écriture ou encore pas d'acier. ~if you won~ Seuls quelques objets peuvent être récupérés d'expéditions du Bataillon, mais ça reste très rare.
*Le Chalcolithique désigne un stade de développement d’un groupe d’humains. C’est durant ce stade que ces hommes commencent à maîtriser des métaux mous comme l’or et le cuivre. Mais le silex reste prépondérant dans l’armement. Les métaux ayant surtout des fins ornementales car pas assez solides. Les Nomades sont à un stade Chalcolithique. Bien qu'ils puissent avoir des équipements tridimensionnels et des armes à feu récupérés des précédentes expéditions du Bataillon, ils sont incapables de fabriquer de telles armes et les rares métaux qu’ils maîtrisent (cuivre et or) sont inutiles face à des Titans. Seuls le silex et l’obsidienne peuvent percer des peaux de Titan mais ils s’usent très vite.

• Nous n'imposons pas de quantité minimum de mot dans une réponse de RP, mais faut au moins une réponse qui puisse permettre au partenaire de répondre sans trop se casser la tête quitte à faire de préférence une réponse ouverte.

• La violence est autorisé dans sur le forum. En même temps, le manga dont s'inspire ce forum est loin d'être une histoire tellement guimauves que ça donnerait le diabète, donc faites vous plaisir en terme de gore ! Par contre, prévenez bien avant si votre RP va être violent car malgré toutes les préventions, il peut y avoir quelques âmes sensibles (oui la fandom de SnK est composée aussi de fans "fleur bleue" et on doit faire avec). La violence qui est au dessus du niveau du manga et de l'anime passe dans la partie -16.

• Le hentai, le yuri et le yaoi sont autorisés dans la partie -16 ans. Si vous voulez poster et voir les RP dans cette section, envoyez un message au staff indiquant que vous avez l'age requis. Nous ferons des captures afin d'éviter les problèmes liés à des petits malins qui mentiraient sur leurs âges. On reste dans l'érotique et non la pornographie violente. Ouais c'est pas la foire du slip et nous ne sommes pas labellisés Beauf de France ! C'est surtout que normalement Forumactif interdit cela, donc voilà, on est cool hein.

• Un peu de couleur dans les RP est demandé pour savoir quand votre personnage parle, mais n'allez pas nous faire des arc-en-ciel non plus, merci.



♛ Et pour finir ♛


Voici quelques liens plutôt utiles et qui vous permettrons peut-être de mieux comprendre tout ce qu'on à pu dire là.

1- Contexte
2- Présentation des différents groupes
3- Chronologie
4- Fonctionnement des Nomades
5- Lexique de SnK
6- Guide de la faune de SnK
7- Lire le manga et regarder l'anime (être très avancé dans les scans est fortement recommandé)
8- Les effectifs des groupes
9- Les Crédits
10- Le staff

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à aller là poster ici, dans le topic prévue à cet effet. ~you live.~ Nous vous souhaitons une bonne continuation.
© Règlement rédigé par Zazou & Ikran et inspiré par Shingeki no Kyojin, manga d'Hajime Isayama. Tous droits réservés. Toute reproduction est strictement interdite.
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snkaot-rpg.actifforum.com
 
Règlement du Forum [A LIRE OBLIGATOIREMENT !!!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin RPG :: Avant de commencer :: Règlement et contexte-
Sauter vers: